Comment choisir sa climatisation ?

La climatisation est seulement réservée aux personnes qui ne supportent pas la chaleur estivale…Faux !

Il est temps de mettre fin aux préjugés concernant l’usage de la climatisation pour vous permettre de faire le meilleur choix lors de votre achat. Initialement réservé au rafraîchissement de votre atmosphère pendant les périodes de canicule, le système de climatisation s’est étoffé pour devenir un mode de chauffage plébiscité aussi bien en été qu’en hiver grâce à la fonction réversible. Une climatisation se compose d’une unité extérieure ainsi que d’une ou plusieurs unités intérieures que l’on appelle couramment « splits ».

Il est nécessaire de demander conseil à des professionnels pour déterminer précisément la puissance calorifique nécessaire à la réalisation de vos projets en chaud ou froid. En fonction de la superficie et de critères annexes, comme l’interdiction de disposer une unité extérieure en façade, vous allez pouvoir choisir entre un climatiseur mono-split ou climatiseur bi-splits et ainsi de suite. Le principe de la climatisation repose sur l’action d’un fluide, le plus connu étant le R410A suivi du R32, c’est pourquoi la manipulation de celui-ci lors de son installation nécessite un certificat d’aptitudes de la part de votre professionnel.

En l’absence de celui-ci, vous ne disposez d’aucune garantie à court, moyen et long terme sur votre installation de climatisation même sans groupe extérieur. Pour les amoureux de bon vin, il est tout à fait possible de procéder à la mise en place d’une unité pour rafraîchir un espace délimité par l’intermédiaire d’un élément invisible au niveau du plafond. Le gainable constitue le meilleur investissement qualité prix pour vous offrir une qualité et un confort thermique optimal au sein de surfaces commerciales notamment.

A tous les amoureux de design et d’esthétisme, il est vrai que la plupart des unités intérieures pour climatiseurs et unités extérieures pour climatiseurs ne disposent pas d’un visuel toujours très attractif. Afin de résoudre ce problème, il est désormais possible d’acquérir un habillage pour groupe de climatisation. Celui-ci facilite la dissimulation de vos produits au niveau de l’habitat sans pour autant remettre en cause les performances énergétiques de l’appareil. Dernier point pour bien choisir sa climatisation, vous avez la possibilité de personnaliser votre matériel grâce à la mise en place d’accessoires pour climatiseurs et notamment de pièces servant à réduire de manière conséquente le niveau sonore du groupe extérieure par la disposition de blocs acoustiques.